Calendrier

Nouvelles

15-09-2020:

Automne 2020: Balsam et deux premières


Que la culture nous a manqué ces derniers mois, nous l'avons bien remarqué dans les nombreuses réactions émues après avoir joué Balsam au Zomer van Antwerpen. La presse a nommé le spectacle "un baume pour l'âme" à plusieurs reprises. Cet automne, nous vous apportons un supplément d'oxygène pour l'âme avec la reprise de Balsam à Rotterdam et Heerlen.

Le 14 octobre, Zefiro Torna et l'Ensemble français contemporain Variances uniront les musiques du XIVe au XXIe siècle lors de la première de BACHC®AB au Singel à Anvers. Et un mois plus tard, nous vous lançons «im glückliche Fahrt» dans un nouveau temps et espace avec la première tant attendue de PAST | ORALE: BTHVN transhumanized lors du festival Lunalia. A bientôt!

16-06-2020:

Zefiro strikes back


The word is out! Nous pouvons enfin annoncer que BALSAM, le mystérieux laboratoire avec Laika, sera créé au Zomer van Antwerpen. Nous jouerons 36 fois entre le 1er et le 26 juillet, mais comme les billets sont limités, assurez-vous d'acheter vos billets à temps.

En août, nous figurons sur les affiches des Music Mondays à Ninove et du Bijloke Zomerbar avec SLUIMER - avec Lore Binon et Benjamin Glorieux.

Nous débuterons cet été le 21 juin avec Klara on Tour. Suivez notre performance avec la soprano Annelies Van Gramberen à 14h, diffusée en direct d'Amuz via Klara.

23-03-2020:

L'antidote de Zefiro Torna


Comme beaucoup d'autres artistes et ensembles, Zefiro Torna a dû annuler les concerts à venir en raison de la crise corona. Très dommage, mais la santé de tous ceux qui nous entourent passe avant tout.

En attendant, nous continuons à travailler sur de futurs projets depuis notre grenier, notre salon ou notre bureau improvisé. Chaque semaine, nous proposerons un antidote musical, à commencer par cette playlist sur Spotify: https://spoti.fi/3bl07iS

Restez en bonne santé et créatif!

13-01-2020:

Un laboratoire des sens

En janvier 2020, Zefiro Torna transforme la production de Balsam en une performance de théâtre musical qui stimule tous les sens. À cette fin, l'ensemble travaille avec la compagnie de théâtre Laika - Theater der Zinnen. Balsam ainsi se transforme en un laboratoire visuel et physique dans lequel la musique live fusionne avec des parfums et des saveurs surprenantes.Tandis que la musique mijote et enchante, les spectateurs assistent à toutes sortes d'expériences et de processus chimiques: l'huile se solidifie goutte à goutte en perles, le lait devient électrique, le charbon de bois un régal sucré. Des baumes, poudres, boissons et amuse-gueules dans toutes les senteurs, couleurs et saveurs sont présentés par les interprètes et partagés avec ceux assis à côté de vous. En première le 31 janvier 2020 au Channel (Calais, FR), puis en tournée en France, Pays-Bas et Belgique.

06-12-2019:

Newsletter

Sélectionnez comment vous souhaitez rester informé des activités de Zefiro Torna:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de chaque email que vous recevez de notre part ou en nous contactant à info@zefirotorna.be. Nous traiterons vos informations avec respect. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos données conformément à nos conditions de confidentialité.

Ensemble

Zefiro Torna -- reframing early music

L’ensemble vocal et instrumental Zefiro Torna s’attache à faire revivre de manière unique le patrimoine culturel issu du Moyen Âge, de la Renaissance et du baroque à un large public. Loin de se borner à une approche historique, l’ensemble entre en dialogue avec d’autres traditions musicales, la littérature, les sciences, la philosophie, ou les formes contemporaines des arts plastiques, du théâtre et de la danse. Ces différentes disciplines se rejoignent dans un éventail de thématiques symboliques ou allégoriques.

A cet effet, l’ensemble a travaillé avec des artistes, metteurs en scène, choréographes, compositeurs et interprètes de renom comme Anne-Mie Van Kerckhoven, Bram Bosteels, Brody Neuenschwander, Dick van der Harst, Ghalia Benali, Ief Spincemaille, Jeroen d’Hoe, Martin Valcke, Mauro Pawlowski, Sigrid T’Hooft, Stefaan Degand, Stevie Wishart, Timo Van Luijk, Tom Hannes et avec des ensembles ou compagnies comme Abattoir Fermé, ARSENAAL/LAZARUS, Antwerps Kathedraalkoor, Figurentheater De Maan, Frank Vaganée Trio, Ialma, LOD, Pantalone, Psallentes, Ultima Thule, Vlaams Radiokoor/Hervé Niquet, Vocalconsort Berlin, ZOO/Thomas Hauert.

C’est cette approche qui a porté Zefiro Torna sur le devant de la scène internationale. L’ensemble est fréquemment invité dans les salles de concerts de renom comme Amuz, Bozar, Concertgebouw Brugge, De Bijloke, De Singel, Flagey, Handelsbeurs, Kaaitheater, Muziekgebouw aan ‘tIJ Amsterdam, Philharmonie Haarlem, Radialsystem V/Berlin, Vredenburg Utrecht, Wilminktheater Enschede en et des festivals comme entre autres Brosella, Charleroi Danses, Festival de Wallonie, Festival van Vlaanderen-Mechelen, Klarafestival, Laus Polyphoniae, MAfestival Brugge, Zomer van Antwerpen, Banchetto Musicale/Vilnius, Biennale Alter Musik/Konzerthaus Berlin, Concentus Moraviae, Festival de Musica Antigua de Sevilla, Festival Oude Muziek Utrecht, Festival Seviqc-Brezice Slovenië, Frysk Festival, Gergiev Festival Rotterdam, Internationale Orgelwoche Nürnberg, Landshuter Hofmusiktage, Musikfestspiele Potsdam Sanssouci, Operadagen Rotterdam, Theaterfestival Boulevard ’s-Hertogenbosch en Zeeland Nazomer Festival.

Ses créations propres ont été couronnées de plusieurs prix et plusieurs ont été enregistrées sur CD chez Et’Cetera, Warner Classics, Homerecords et Antarctica Records.