Calendrier

Nouvelles

09-05-2019:

Eté 2019


Les vacances s'annonçent, tout comme nos concerts d'été. Après un repos bien mérité, nous reprenons la saison de concerts avec B.I.G. au MAfestival Bruges et Llibre Vermell au festival Eté Mosan. Nous prenons également le temps de créer la toute nouvelle production Time Crawls avec des mélodies de Jowan Merckx, recomposées par les compositeurs Marnix De Cat et Martin Valcke pour un nouveau genre de broken consort.

28-02-2019:

Balsam - sold-out


Les concert 'Balsam' du 6 et 7 mai 2019 durant le festival Lunalia à Malines sont 'sold-out'. Mais bonne nouvelle: nous jouons le même programme le 6 avril à Dilbeek, et il y a encore quelques tickets!

07-01-2019:

Printemps 2019


Nous avons hâte de commencer l'année 2019. Un beau printemps s'annonce, avec de nombreuses productions extraordinaires en tournée en Belgique et à l'étranger. De la musique renaissance et baroque au jazz et à la musique traditionnelle. Zefiro Torna vous souhaite un 2019 inspirante, remplie de belles perspectives!


Découvrez les projets de Zefiro Torna pour le printemps 2019 dans la dernière newsletter.

26-11-2018:

Release CD BALSAM


Le 14 décembre, Zefiro Torna présente le disque ‘Balsam’, successeur des productions ‘Les Tisserands’ et ‘O, Monde Aveugle!’. Le projet réunit des musiciens experts dans différents genres tels que la musique ancienne, ethnique et le jazz. Cette fois-ci, ce sont les pouvoirs mystérieux des plantes, fleurs et herbes qui constituent le point de départ du programme.

"Un baume onctueux et euphonieux pour l’esprit et l’âme. Une expérience vraiment enivrante.", en dit Stefan Grondelaers. Regardez notre trailer pour une première impression.

Commandez le disque ici - pour vous-même ou comme cadeau de Noël. Et pour encore plus de plaisir, nous vous proposons la trilogie «Tisserands - O Monde Aveugle - Balsam» à petit prix. Bonne écoute!

06-11-2018:

Lancement podcasts Musée Hof van Busleyden


À partir du 9 novembre, vous pourrez découvrir le musée Hof van Busleyden à Malines à travers les yeux de trois conteurs privilégiés. Un musicien traduit la vie bourguignonne en musique, un classique raconte la renaissance de la cour de Busleyden et un psychiatre relie le passé au présent. La partie musicale est racontée par Jurgen De Bruyn (les autres podcasts du musée ont été compilés par Patrick De Rynck et Dirk de Wachter) dans un enregistrement audio réalisé par les jeunes producteurs de radio Wederik De Backer et Lucas Derycke.

Newsletter

Sélectionnez comment vous souhaitez rester informé des activités de Zefiro Torna:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de chaque email que vous recevez de notre part ou en nous contactant à info@zefirotorna.be. Nous traiterons vos informations avec respect. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos données conformément à nos conditions de confidentialité.

Ensemble

L’ensemble vocal et instrumental Zefiro Torna s’attache à faire revivre de manière unique le patrimoine culturel issu du Moyen Âge, de la Renaissance et du baroque à un large public. Loin de se borner à une approche historique, l’ensemble entre en dialogue avec d’autres traditions musicales, la littérature, les sciences, la philosophie, ou les formes contemporaines des arts plastiques, du théâtre et de la danse. Ces différentes disciplines se rejoignent dans un éventail de thématiques symboliques ou allégoriques.

A cet effet, l’ensemble a travaillé avec des artistes, metteurs en scène, choréographes, compositeurs et interprètes de renom comme Anne-Mie Van Kerckhoven, Bram Bosteels, Brody Neuenschwander, Dick van der Harst, Ghalia Benali, Ief Spincemaille, Jeroen d’Hoe, Martin Valcke, Mauro Pawlowski, Sigrid T’Hooft, Stefaan Degand, Stevie Wishart, Timo Van Luijk, Tom Hannes et avec des ensembles ou compagnies comme Abattoir Fermé, ARSENAAL/LAZARUS, Antwerps Kathedraalkoor, Figurentheater De Maan, Frank Vaganée Trio, Ialma, LOD, Pantalone, Psallentes, Ultima Thule, Vlaams Radiokoor/Hervé Niquet, Vocalconsort Berlin, ZOO/Thomas Hauert.

C’est cette approche qui a porté Zefiro Torna sur le devant de la scène internationale. L’ensemble est fréquemment invité dans les salles de concerts de renom comme Amuz, Bozar, Concertgebouw Brugge, De Bijloke, De Singel, Flagey, Handelsbeurs, Kaaitheater, Muziekgebouw aan ‘tIJ Amsterdam, Philharmonie Haarlem, Radialsystem V/Berlin, Vredenburg Utrecht, Wilminktheater Enschede en et des festivals comme entre autres Brosella, Charleroi Danses, Festival de Wallonie, Festival van Vlaanderen-Mechelen, Klarafestival, Laus Polyphoniae, MAfestival Brugge, Zomer van Antwerpen, Banchetto Musicale/Vilnius, Biennale Alter Musik/Konzerthaus Berlin, Concentus Moraviae, Festival de Musica Antigua de Sevilla, Festival Oude Muziek Utrecht, Festival Seviqc-Brezice Slovenië, Frysk Festival, Gergiev Festival Rotterdam, Internationale Orgelwoche Nürnberg, Landshuter Hofmusiktage, Musikfestspiele Potsdam Sanssouci, Operadagen Rotterdam, Theaterfestival Boulevard ’s-Hertogenbosch en Zeeland Nazomer Festival.

Ses créations propres ont été couronnées de plusieurs prix et plusieurs ont été enregistrées sur CD chez Et’Cetera, Warner Classics, Homerecords et Antarctica Records.